Que deviennent les Miss élues ? » Angéline Lefebvre

angeline

Depuis l’élection Miss SPM 2010, j’ai décidé d’avancer professionnellement : j’ai donc créé mon entreprise de photographie en septembre dernier. Je n’en suis qu’au début de cette aventure professionnelle mais je suis souvent contactée par des personnes qui désirent obtenir de beaux portraits ou pour faire des reportages photos.

Je réside toujours à St-Pierre et Miquelon. J’ai fait le choix de rester sur l’archipel après la fin de mes études et je ne le regrette pas.

angeline

Au cours de ma vie, j’ai eu la chance de pouvoir voyager à travers de nombreux pays ; j’ai notamment eu un coup de cœur pour le Sénégal. Depuis juillet dernier, j’ai complété mon carnet de voyages avec un séjour au Mexique. J’ai adoré ce pays haut en couleurs et très riche culturellement.

angeline angeline
angeline

Je me suis auparavant rendue à Caen, ville où j’ai fait mes études, afin d’assister à l’élection Miss France 2011. Ce fut l’occasion de côtoyer le monde des miss au plus près et de soutenir Léa, notre ambassadrice, lors de l’évènement le plus attendu de l’année pour les miss en France.

L’élection régionale

L’expérience d’une élection régionale peut être un tournant dans une vie. Pour ma part, j’ai appris à assumer ma féminité et à croire en moi. J’ai dû donner le meilleur de moi-même et je pense en ressortir grandie. J’ai également apprécié le fait d’aller à la rencontre de la population de l’archipel lors de quelques manifestations grâce à mon titre de Première dauphine. Communiquer avec des personnes très différentes les unes des autres peut être bénéfique pour l’ouverture d’esprit.

Je recommande bien sûr l’expérience Miss SPM à toutes les jeunes femmes de l’archipel qui auraient ne serait-ce qu’une petite envie de se présenter. Même si on rencontre quelques difficultés et que l’engagement demande beaucoup de courage, cette expérience est très enrichissante car elle permet justement le dépassement de soi et on y vit des moments forts en émotions avec de superbes rencontres.

Les contacts

Je pense que d’une façon générale, il y a eu une très bonne ambiance entre les candidates lors des différentes élections Miss SPM. J’ai gardé des contacts avec la plupart des candidates que j’ai rencontrées, surtout grâce à internet. Mais celle que je côtoie régulièrement c’est Cathy, Miss St-Pierre et Miquelon 2008. Nous avons participé à deux élections ensemble et nous n’habitons pas loin l’une de l’autre, ça nous laisse souvent l’occasion de partager nos expériences et nos souvenirs.

Mon meilleur souvenir

Je n’ai pas de meilleur souvenir en particulier car mon année de Première dauphine est assez riche. Je garde un fort souvenir de moments remplis d’émotions comme le couronnement lors de l’élection Miss SPM 2010 ou celui de Miss France 2011 au Zénith de Caen. Cependant je pense que mon meilleur souvenir pourrait être le grand soutien que j’ai reçu de la part de la population de l’archipel mais aussi de nombreuses personnes en métropole, je ne m’y attendais pas et ça m’a aidé à avancer.

angeline

J’en profite donc pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui m’ont encouragée et soutenue depuis que je me suis lancée dans l’aventure des miss. Je passe aussi un petit coucou à toutes les anciennes candidates et je souhaite aux prochaines de passer d’excellents moments avec l’élection Miss Saint-Pierre et Miquelon !

Angéline Lefebvre
1ère dauphine Miss SPM 2010