Élections - Miss France

Élection Miss France 2011 : un très beau spectacle, de jolies chorégraphies et une charmante Miss Saint-Pierre et Miquelon.

A l’origine, elles étaient 33 venues des quatre coins de la France et de l’Outre-Mer.

A l’issue du mois de préparation auquel elles étaient astreintes, un « jury spécial » a sélectionné 12 miss, puis ce sont 5 jeunes filles qui se sont soumises au vote des téléspectateurs, avant la nomination officielle de l’heureuse élue, Miss Bretagne.

Une miss Saint-Pierre et Miquelon pleine de fraîcheur.

Léa, notre miss Saint-Pierre et Miquelon ne figurait pas parmi les 12 premières candidates sélectionnées mais elle a accompli avec beaucoup de fraîcheur la mission d’ambassadrice qui lui était confiée. La compétition était rude, les jeunes miss ont beaucoup travaillé toute l’année pour cette élection qui représente la chance de leur vie.

L’élection vue par le public présent dans la salle.

Les téléspectateurs ont pu suivre cette élection en direct sur TF1, samedi 4 décembre dernier ou encore sur Saint-Pierre et Miquelon 1ère. Il était également possible d’assister à ce spectacle au Zénith de Caen, très jolie ville de Normandie d’où est originaire Miss France 2010. Le spectacle vu de la salle est radicalement différent de la perception qu’on en a à la télévision ! Rien n’est laissé au hasard, chaque intervention est minutieusement calculée. Même les plaisanteries du présentateur préféré des français, Jean-Pierre Foucault, défilent sur le prompteur ! Les danses s’enchaînent : comédie de Broadway, clin d’œil à l’Asie, à l’Afrique ; nos miss s’exécutent dans des costumes somptueux, mais là encore, pas d’imprévus ! La chorégraphe, invisible pour le téléspectateur, dirige les demoiselles d’une main de maître, gantée d’une immense moufle semblable à celle de Mickey Mouse !

De belles chorégraphies.

Un beau spectacle donc, ponctué de belles chorégraphies, des miss en robes de princesse, un président du jury, Alain Delon, séducteur, dans le regard duquel toutes les femmes sont belles… Notre miss Saint-Pierre et Miquelon gardera de magnifiques souvenirs de cette soirée magique où tous les rêves sont permis.


Marie-Laure Bohan, correspondante parisienne pour le Comité Miss SPM