Que deviennent les Miss élues ? » Laura Fauré

laura

Deux ans et demi se sont écoulés depuis ma participation à l’élection régionale de « Miss Saint Pierre et Miquelon ». J’y ai gagné mon écharpe de 2ème dauphine 2009 et suis ressortie plus grande de cette expérience que je souhaite de vivre à de nombreuses autres jeunes femmes.

laura

Dès l’élection terminée, je suis partie vivre dans le Jura où j’ai suivi une année de formation en Hôtellerie-Restauration. Il s’est avéré que cette filière m’intéressait peu. J’ai donc changé de voie et choisi de préparer un BTS Vente et Production touristique.

Pour cela, je me suis installée en Lozère. Je réside actuellement à Mende où je finis ma première année. Et l'année prochaine si tout va bien je passe mon BTS.

En 2010, j'ai eu la chance d’effectuer dans le cadre de mes études un stage de 3 mois au Maroc dans un hôtel 5 étoiles luxe. 2011 verra très certainement se concrétiser un stage sur l’Ile de La Réunion.

Plusieurs fois, il m’a été demandé si c’était une expérience que je pourrais renouveler et je me suis régulièrement surprise à répondre : peut-être, pourquoi pas !

Si des jeunes filles s’interrogent encore sur l’opportunité de se présenter ou pas, je leur dis que chaque personne doit faire comme elle le sent.

En ce qui me concerne, j'aurais sûrement regretté de ne pas y participer car c'était un rêve de petite fille d’une part et que l'occasion de prendre part à ce type de manifestation ne se présente pas tous les jours d’autre part.

Je continue d’être en contact avec l’une des prétendantes au titre de Miss Saint Pierre et Miquelon 2009. Elle n’en est d’ailleurs pas restée là puisqu’elle a remporté le titre de 1ère dauphine en 2010. Je suis encore de près tout ce qui touche à ce monde.

Une question qui revient souvent également concerne le meilleur souvenir que j’ai gardé de cette période. En fait, l’ensemble de l’aventure (préparatifs, spectacle, l'élection et l'après élection) est un merveilleux souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Laura Fauré
2ème Dauphine Miss SPM 2009