Élections

Miss Univers

On espérait voir Malika Ménard triompher à Las Vegas. Mais malgré sa taille de guêpe et son charme à la Française qui avait séduit le public et le jury en décembre dernier, notre magnifique Miss France à dû se contenter de la treizième place, juste après l’épreuve des bikinis.

Après deux semaines de répétitions, de séances photos, vidéos, coiffure et maquillage, Malika Ménard a fait son entrée au Mandalay Bay Events Center de Las Vegas où se tenait le concours de Miss Univers 2010.
Face à elle, 83 autres prétendantes venues du monde entier, toutes plus belles les unes que les autres. Quinze finalistes ont été sélectionnées parmi lesquelles notre jeune Normande, puis dix et enfin cinq jusqu'au verdict final. Le titre de Miss Univers est revenu à la Mexicaine Jimena Navarrete, âgée de 22 ans, devant Miss Jamaïque et Miss Australie Elle succède à la Vénézuélienne Stefanía Fernández.

« Lorsque la France a été appelée dans les 15 finalistes nous avons vibré et agité très fort notre drapeau français pour l'encourager. Nous sommes très fiers d'avoir une si belle représentante française, et ravis du classement de Malika qui se démarque des 83 prétendantes venues du monde entier », a indiqué Sylvie Tellier, directrice de la Société Miss France.

« Pour la deuxième année consécutive la France se place parmi les finalistes du concours (Chloé Mortaud, 6ème place) ce qui montre bien que la beauté et le naturel Français sont très appréciés dans le monde », note toujours Sylvie Tellier.

Malika portait sur scène une robe du célèbre créateur Zuhair Murad et avait emporté dans ses valises les créations de Chantal Teman pour briller lors des différentes présélections.