Que deviennent les Miss élues ? » Naïla Haran

Bientôt 2 ans maintenant que j’ai accédé au rang de 1ère dauphine à l’élection Miss Saint Pierre et Miquelon 2009 : j’étais alors en 1ère année de stylisme modélisme à l'Ecole Supérieure de Mode et Management de la Mode Estah à Paris.

Je suis aujourd’hui en 2ème année et souhaiterais me spécialiser dans l'accessoire (sacs, chaussures, …) et notamment dans le cuir de poissons et reptiles.

nayla

Paris est certes une très belle ville qui correspond parfaitement à mon orientation mais pas vraiment à mon choix de résidence puisque je pense commencer ma vie professionnelle au Canada (Montréal).

nayla

J'ai beaucoup apprécié l'élection régionale à laquelle j'ai participé tant pour l'ambiance qui régnait entre les filles que pour la motivation du Comité, sans oublier bien sûr les « petites mains » qui ont œuvré en coulisses : je parle des coiffeuses/maquilleuses.

Je conseille évidemment l’expérience à toutes les jeunes filles qui ont envie de la vivre et d'être -pourquoi pas- princesse d'un soir ou d'une année.

Personnellement, je pense que cette aventure doit être faite avant tout pour soi-même, car elle permet à celles qui n’en auraient pas suffisamment de développer leur confiance en elle, de prendre conscience de leur féminité et de continuer par la suite à se mettre en valeur. En fait, je n'y vois que des avantages.

J’espère que l’archipel de Saint Pierre et Miquelon verra la naissance de nombreuses autres Miss qui sauront le représenter.

Naïla Haran
1ère Dauphine Miss SPM 2009