Événements

LES TENUES TRADITIONNELLES DE MISS SAINT PIERRE ET MIQUELON

Miss SPM 2008 – Miss France 2009

Miss SPM 2011

Une Miss à Saint Pierre, c’est une première aventure. Une tenue traditionnelle pour le défilé des Miss régionales à l’élection Miss France, c’en était une autre. En effet, avec l’absence de costume « traditionnel » sur l’archipel et le peu de temps imparti pour le réaliser, ce ne fut pas une mince affaire ! C’est avec une robe inspirée du logo du Comité que Miss Saint Pierre et Miquelon 2008 a virevolté au Puy du Fou. Pas moins de 3 drapeaux ont été nécessaires pour la confection de cette robe.

Robe créée et réalisée par Anne-Angeline Nugent.

Miss SPM 2009 – Miss France 2010

Miss SPM 2011

Une tenue bien différente pour Miss Saint Pierre et Miquelon 2009 puisqu’elle a été inspirée par « la saint-pierraise » figurant sur l’ouvrage de Francine Girardin-Langlois : un corsage, une jupe assortie d’un jupon, 1 tablier et divers autres accessoires la composent. Un ensemble, somme toute, très proche des costumes folkloriques traditionnels.
(cf. Evènements – Historique News - Tenue traditionnelle)

Tenue réalisée par Hélène Girardin

Miss SPM 2010 – Miss France 2011

Miss SPM 2011

Le Comité a privilégié cette année une tenue traditionnelle légère permettant, d’une part, à sa miss d’évoluer avec plus de facilité sur scène et, d’autre part, de mettre à l’honneur une matière rendue « noble » du fait de sa rareté. Ainsi, c’est vêtue d’une jupe en taffetas vert moiré assortie d’un corset réalisé en « peau de morue » que Miss Saint Pierre et Miquelon 2010 a représenté l’archipel lors du « combat des régions » au Zénith de Caen. A en croire certaines indiscrétions, ce gilet a beaucoup fait parler de lui.


Peau travaillée par Irma Bouget
Corsage de la Boutique Diabolo Menthe - Ensemble réalisé par Francesca Oudin