Événements

Agenda » Mai 2011

Cliquez sur la photo pour ouvrir la galerie
Miss SPM

21 Mai :

Du 20 au 23 mai 2011 a eu lieu à Paris, au cœur de Saint Germain des Prés, le « Festival Singe Germain » : un moment de convivialité autour de différents arts, de compétitions sportives détournées et bien évidemment de la fête.

A cette occasion une équipe cycliste aux couleurs de Miss France, réunissant autour de Laury Thilleman et Sylvie Tellier plusieurs Miss régionales, a pris part à une étape de15min de vélo. Notre Miss saint Pierre et Miquelon 2010 était l’une d’elle.

A l’origine de cet évènement particulier, 2 vieux singes : Jean Cormier et Denis Lalanne, amis de longue date sachant apprécier le sport, la littérature et… la fête ! Voulant rendre hommage à Antoine Blondin, leur ami disparu en 1991, ils décident de créer le festival de Singe-Germain. Ainsi, le nom est un clin d’œil en référence au livre de Blondin, Un Singe en hiver.

Au final, cet évènement est surtout une manière de rassembler tout un quartier autour de la vie d’un homme extraordinaire. La passion, qu’elle se traduise dans l’art ou dans le sport, a la vertu d’être tournée vers autrui et de fédérer les gens autour de valeurs communes. Qu’importe la manière de la véhiculer, le principal, en définitive, c’est la générosité.

Miss SPM
29 mai :

Shooting pour Puentedura. F Créatrice de chapeaux et accessoires

Jeune créatrice de chapeaux et accessoires de mode, Puentedura F. est installée en Loire-Atlantique. Son « chez elle » est aussi l’atelier de couture dans lequel ses créations, tour à tour sophistiquées, sportives et originales voient le jour. Son inspiration, elle la doit à la mode actuelle bien sûr, mais aussi à la nature qui l’entoure et à ses couleurs chatoyantes.

Modèles : Léa Harnett et Stella Carudel
Coiffeuse : Isabelle de l'atelier d'Isa
Maquilleuse : Christine Garda
Photographe : Stéphane Le Ludec
Modiste : Puentedura.F

Lien : Shooting avec mon égérie Léa et ma reine Stella