Élections

Élection 2011 » Jury de Saint-Pierre-et-Miquelon

Par souci de neutralité ou d’impartialité, les membres du Comité Miss Saint-Pierre-et-Miquelon ne peuvent pas participer au vote de l’élection de Miss Saint-Pierre-et-Miquelon. Cette délicate tâche est dévolue à un jury. Un huissier de justice assiste le jury et garantit ainsi le bon déroulement et la régularité du vote.

Le jury est composé cette année de 9 personnalités.

Les jurés sont choisis par le Comité, pour leur compétence ou leur action dans le domaine de la culture, de la mode, du sport, des médias, des arts plastiques, de l’entreprise, de l’esthétique, de l’action sociale.

Les jurés, ne doivent pas avoir de lien de parenté avec l’une des candidates.

Afin de les préserver de toute partialité, les jurés pressentis ne découvrent les candidates et leur patronyme qu’au soir de l’élection.

Le jury s’attache à noter chaque candidate, lors de ses différents passages, selon des critères prédéfinis (plastique, allure, décontraction, démarche, sourire, aisance dans l’expression orale, etc.).

La délibération du jury fait l’objet d’un procès-verbal visé par un huissier de justice, le Président du Jury et la Déléguée Régionale. Ce procès-verbal est ensuite adressé au Comité Miss France.